Nos portées

Nos chiens et nos chiennes sont avant tout notre compagnon et nos compagnes de vie. C'est notre choix de vie. Nous souhaitons continuer à offrir à nos chiens, nos enfants et nous-mêmes une vraie vie de famille. C'est pourquoi nous aurons peu de naissances.

Nos chiots sont élevés à la maison, grandissent sous notre regard attentif. Ils partagent, avec leur mère, notre quotidien. Ils profitent des câlins de nos enfants (et des nôtres...!), sont dorlotés et "tripotés", ils entendent tous les bruits d'une maison pleine de vie et y sont donc bien habitués. Ils vivent avec leur mère mais se frottent aussi à d'autres chiens, ils apprennent ainsi les précieuses règles  du code canin. Ils "affrontent" aussi nos amis et leurs enfants, venus faire leur connaissance, ils apprennent à ne pas craindre démesurément les inconnus de passage. Réglisse, le matou de la maison, avec une patience presque légendaire, se charge  quant à lui de leur apprendre à bien se tenir avec un chat...!

Avant la saillie, nous vérifions que le futur père et la future mère sont en bonne santé.

Nos chiennes sont radiographiées et ne présentent pas de signe de dysplasie. Nous nous assurons que le futur père est radiographiée et compatible avec les résultats de la future mère.

Nous veillons aussi à ce qu'aucun des chiots ne puisse développer ni la NF (Néphropathie Familiale, maladie gravissime qui touche les reins et est le plus souvent mortelle avant les deux ans du chien), ni l'APR-prcd (maladie des yeux conduisant à la cécité, Atrophie Progressive de la Rétine dans sa forme prcd "progressive rod cone degeneration"  ). Pour cela, nous étudions nos mariages de telle sorte que les tests génétiques réalisés sur le père et/ou la mère garantissent que les chiots ne seront pas atteints par l'une ou l'autre de ces maladies. Aucun chiot atteint de NF ou d'APR-prcd ne naîtra chez nous.

 

 

Nos chiots sont inscrits au LOF.

Ils sont disponibles après leur vaccination que nous faisons réaliser à 8 semaines révolues. Nous aimons les garder près de nous  quelques temps après celle-ci pour nous assurer qu'ils la supportent bien, pour que maman termine son travail correctement. Ils peuvent donc commencer à nous quitter aux alentours de 9 -10 semaines. Nous avons plaisir à les garder plus longtemps ...!

Ils partent primo-vaccinés (première injection des vaccins) ainsi que vermifugés et identifiés par puce électronique. Ils sont accompagnés de leur carnet de santé et d'un certificat vétérinaire de bonne santé. Un contrat de vente, conforme aux réglementations en vigueur, est signé avec le nouveau propriétaire.

Bien souvent aussi nos larmes d'émotions accompagnent le départ de nos chiots...